Direct Live Search
Search

AADL 3 : Belaribi dévoile la date de la remise des premiers logements

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Tarek Belaribi, a dévoilé ce lundi la date de remise des premiers logements du programme de location-vente AADL 3.

AADL 3 : Belaribi dévoile la date de la remise des premiers logements
Les premiers logements AAD3 seront distribués à l’occasion du 1ᵉʳ Novembre / Source image : DR pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

Lancé en juillet 2024, le programme AADL 3, qui prévoit la construction de 200.000 logements dans un premier temps, touche à sa fin.

Deux ans après, les premières unités de ce vaste programme qui connaît un fort succès sont quasiment achevées et seront remises à leurs propriétaires à l’occasion de la célébration, le 1ᵉʳ novembre prochain, du 72ᵉ anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

AADL 3 : les premiers logements distribués à l’occasion du 1ᵉʳ Novembre

Cette date a été fixée ce lundi 17 août par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, lors d’une réunion pour faire le bilan de son secteur et préparer l’année scolaire 2026-2027, selon un communiqué de son département.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Lors de cette réunion, le ministre a abordé les préparatifs de la prochaine opération nationale de distribution de logements prévue pour le 72ᵉ anniversaire du déclenchement de la Libération nationale et a insisté sur la « nécessité d’achever les projets qui ont atteint des stades avancés, notamment ceux du programme AADL 3, afin de permettre le début de la livraison des premiers logements dans un certain nombre de wilayas ». Le communiqué n’a pas dévoilé le nombre de logements location-vente qui seront remis à leurs bénéficiaires, ni les wilayas concernées.

Algérie : 386 établissements scolaires livrés en 2026 pour 115 milliards de dinars

Le ministre a indiqué que le programme AADL 3, dont les logements seront équipés de systèmes intégrés de chauffage central, repose sur une « nouvelle vision urbaine axée sur la création de centres urbains intégrés ». « Cette vision vise à garantir l’accès à un logement doté de tous les équipements et services essentiels, contribuant ainsi à un développement urbain harmonieux et à une meilleure qualité de vie », a-t-il dit.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

M. Belaribi a rappelé la distribution de 179.168 logements à l’occasion du 64ᵉ anniversaire de l’Indépendance le 5 juillet dernier.

Selon le ministère, cette réunion a abordé la préparation de la rentrée scolaire 2026-2027 qui est fixée cette année au 21 septembre prochain. Le ministre a confirmé la livraison de 385 établissements scolaires en 2026, dont 207 écoles primaires, 122 collèges et 56 lycées, pour un budget de 115 milliards de dinars algériens.

Lien permanent : https://tsadz.co/3cpvz

TSA +