
Faderco, leader national de fabrication de produits d’hygiène, s’implique dans la lutte contre le cancer du sein. À travers sa marque Awane, et à l’occasion « d’octobre rose », elle vient de lancer une large campagne de sensibilisation « afin d’inciter les femmes à participer au dépistage du cancer du sein », précise-t-elle dans un communiqué.
Pour s’assurer de la réussite de son action, Faderco a fait appel à des personnalités « impactantes » et « fortes » comme « Shirine Boutella, une youtubeuse très en vogue pour toucher les plus jeunes et Manel Djafer, une jeune actrice tête d’affiche pendant le ramadan pour toucher les jeunes femmes et plus ».
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Faderco a également pensé aux hommes parce « trop souvent mis à l’écart des démarches de sensibilisation au cancer du sein ». Les hommes sont « pourtant particulièrement attachés au bien-être et à la bonne santé des femmes qui les entourent (femme, fille, mère) », explique l’entreprise privée. Pour les toucher, Faderco a confié cette tâche à Nassim Djezma, leader du groupe pop Djezma.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »