
Le milieu international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, a offert la victoire à son équipe vendredi soir à domicile lors du choc face au Sporting Lisbonne (2-1), en ouverture de la 25e journée du championnat portugais de football.
Les locaux ont ouvert la marque à la 28e minute de jeu par Ivan Marcano, avant que le Sporting ne remette les pendules à l’heure juste avant la mi-temps (45e) par l’entremise de Rafael Leao.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
En seconde période, le FC Porto a réussi à inscrire le but de la victoire grâce à Brahimi (49e). Profitant d’un centre retrait du côté droit, l’ancien rennais est parvenu à contrôler la balle avant de battre à bout portant le gardien de but adverse Rui Patricio.
Il s’agit du 7e but en championnat pour Brahimi et le 9e, toutes compétitions confondues. L’actuel capitaine de l’équipe nationale s’est également illustré dans son registre de passeur en signant 6 offrandes en championnat.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Grâce à cette précieuse victoire, le FC Porto conforte sa position en tête du classement avec 67 points, à huit longueurs de son dauphin du Benfica Lisbonne, qui reçoit ce samedi Maritimo.
Brahimi (28 ans) avait rejoint Porto en 2014 en provenance du FC Grenade (Espagne) pour un contrat de cinq ans. Le joueur algérien est convoité par plusieurs clubs notamment anglais en vue d’un éventuel recrutement l’été prochain, soit à une saison de la fin de son bail.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Résumé de la rencontre :