Direct Live Search
Search

Le premier tramway du Sahara inauguré à Ouargla

Le premier tramway de la ville d’Ouargla a été inauguré, ce mardi 20 mars, par le ministre des Transports, a annoncé l’entreprise française Alstom dans un communiqué. D’une longueur de…

Le premier tramway du Sahara inauguré à Ouargla
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le premier tramway de la ville d’Ouargla a été inauguré, ce mardi 20 mars, par le ministre des Transports, a annoncé l’entreprise française Alstom dans un communiqué.

D’une longueur de 9,7 kilomètres, la ligne du tramway relie la ville d’Ouargla et sa nouvelle ville en passant par le centre-ville et l’ensemble des universités d’Ouargla.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

16 stations-voyageurs sont présentes sur le tracé. Le tramway, le premier dans la région du Sahara, pourra transporter plus de 400 personnes à son bord.

« Le premier tramway du désert en Algérie illustre la stratégie d’Alstom d’offrir des solutions complètes et adaptées aux exigences locales tout en démontrant les meilleurs performances techniques », a déclaré Henri Bussery, Directeur général d’Alstom en Algérie cité par le communiqué.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Le projet a été réalisé par Alstom et sa co-entreprise en Algérie, CITAL 1. Les 23 tramways dédiés à Ouargla ont été produits en France et assemblés en Algérie, tandis que les équipements de maintenance et billettique ont été faits en France.

Lien permanent : https://tsadz.co/rlulx

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +