
« C’est de l’histoire ancienne. On ne peut pas revenir en arrière », estime le président de la Fédération française de football Noël Le Graët auprès de l’AFP, à propos de la mise à écart de Karim Benzema chez les Bleus.
« Tout le monde accepte de dire que c’est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d’histoires: c’est quelqu’un! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c’est de l’histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière », considère le patron de la FFF, interrogé mercredi.
A lire aussi : TSA DIRECT reçoit Louisa Ait Hamadouche, politologue
Karim Benzema est écarté des Bleus depuis novembre 2015 et sa mise en examen dans l’affaire de chantage à la sex-tape visant un autre international, Mathieu Valbuena.
Didier Deschamps décrit son absence comme un « choix sportif », pour le « bien de l’équipe de France », et « l’équilibre » de son groupe actuel.
A lire aussi : L’organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux TIC rattaché au MDN
L’attaquant du Real Madrid a été décisif en ouvrant le score samedi en finale de Ligue des champions contre Liverpool (3-1), remportant ainsi sa quatrième C1 personnelle, record pour un joueur français qu’il détient avec le défenseur central Raphaël Varane.
A lire aussi : ALERTE- Said Bouteflika arrêté