
Les relations entre l’Algérie et le Maroc sont très tendues en ce moment, a affirmé, ce samedi 20 mai, Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. « Nous sommes dans un contexte très tendu (entre les deux pays) sur beaucoup de points », a-t-il affirmé à l’agence française AFP.
Pour le ministre marocain, l’incident de jeudi dans les Caraïbes est « intolérable ». « Il s’agit d’un incident simplement intolérable, nous demandons des excuses de la partie algérienne », a-t-il insisté.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
« Contrairement à ce qui a été dit, l’agression est bien réelle, et elle est attestée par un rapport de police, qui n’est pas une plainte. Ce rapport émane du responsable de la sécurité de l’île et est adressé au Premier ministre. Cela confirme l’incident », a ajouté M. Bourita. Le Maroc a transmis à l’AFP une copie du rapport médical rédigé après l’incident qui accréditerait, selon Rabat, la thèse de l’agression.
« Nous attendons que la partie algérienne assume les conséquences de cet acte. Si c’est un cas isolé, il faut le traiter », a souligné le ministre.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Sur le même sujet :
- Accusations marocaines contre l’Algérie : ce qu’il s’est réellement passé
- Accusations marocaines contre un diplomate algérien : l’Algérie dément et accuse
- L’Algérie convoque l’ambassadeur du Maroc, exige des excuses
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations