Direct Live Search
Search

Les avions d’Air Algérie sont soumis à « trois contrôles rigoureux »

La section syndicale UGTA d’Air Algérie a démenti, dans un communiqué paru ce samedi, les informations diffusées par certains médias, faisant état d’avions de la compagnie qui volent sans contrôle…

Les avions d’Air Algérie sont soumis à « trois contrôles rigoureux »
Rym Drouaz
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La section syndicale UGTA d’Air Algérie a démenti, dans un communiqué paru ce samedi, les informations diffusées par certains médias, faisant état d’avions de la compagnie qui volent sans contrôle technique en raison de la grève du personnel de la maintenance. Des informations que le syndicat qualifie d’« attaques contre le pavillon national d’Air Algérie ».

« Nous rassurons les usagers et affirmons solennellement que les avions d’Air Algérie, alignés pour les vols, sont techniquement contrôlés en matière de navigabilité selon les normes de sécurité prescrites par les autorités nationales et internationales », peut-on lire dans le communiqué.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les avions d’Air Algérie sont contrôlés « par des mécaniciens et ingénieurs hautement qualifiés et certifiés par l’autorité nationale (DACM) », rassure l’UGTA.

« Avant chaque départ, l’avion est soumis à trois contrôles rigoureux » exercés par « le mécanicien avion », « le service de contrôle interne à la compagnie (SACA) » et « le personnel naviguant », détaille la section syndicale.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

À ces contrôles, s’ajoutent ceux effectués sur l’avion lorsqu’il arrive à destination par « les autorités locales habilitées, à titre d’exemple le SAFA pour l’Europe (Safety assessement of foreign aircraft », est-il précisé dans le communiqué.

La maintenance aéronautique de la compagnie nationale est « dotée d’agréments européens et internationaux lui permettant d’exercer l’activité selon les normes requises », affirme le syndicat.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Les auteurs de l’information selon laquelle les avions d’Air Algérie volent sans contrôle technique « commettent l’imprudence de douter et de s’attaquer à la maintenance aéronautique algérienne, qui a déjà acquis ses lettres de noblesse depuis des décennies », affirme encore la section syndicale UGTA d’Air Algérie.

Pour le syndicat, « il faut au moins avoir l’honnêteté de reconnaître le travail exceptionnel, accompli par des techniciens et des ingénieurs compétents et expérimentés, reconnu même par les avionneurs et équipementiers ».

Lien permanent : https://tsadz.co/hkfyk

TSA +