search-form-close
AADL : lancement mardi d’une vaste opération de remise des ordres de paiement

AADL : lancement mardi d’une vaste opération de remise des ordres de paiement

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) lancera mardi prochain une « vaste » opération de remise des ordres de paiement de la dernière tranche de l’apport personnel des souscripteurs du programme « AADL-1 », a indiqué, ce dimanche 7 avril, son directeur général, Said Rouba dans une déclaration à l’agence officielle.

Lors de cette opération, qui concerne un nouveau quota de plus de 10.000 souscripteurs dans la wilaya d’Alger, les bénéficiaires inscrits en 2001 ou 2002, pourront récupérer les ordres de paiement de la 4e et dernière tranche de l’apport personnel, estimé à 5% du prix global du logement, soit 105.000 DA pour un F3 et 135.000 DA pour un F4, a précisé M. Rouba.

Après le versement de la dernière tranche le bénéficiaire sera contacté par un notaire pour l’accomplissement des formalités nécessaires et l’établissement de l’acte notarié du logement qui précédera la remise des clés, a-t-il précisé.

« Les souscripteurs auront un délais d’un mois pour payer la dernière tranche, puis ils seront convoqués progressivement par un notaire pour la délivrance de leur acte notarié à partir du mois de Ramadhan prochain », a-t-il dit.

Par ailleurs, l’AADL a détaillé sur son site web le déroulement de l’opération de remise des ordres de paiement pour les souscripteurs, qui s’effectuera en deux étapes.

L’AADL a également informé que les concernés par cette 4e tranche sont priés de consulter le site web de l’agence pour imprimer l’ordre de versement à partir de mardi 9 avril 2019 (Sidi Abdellah) et de jeudi 11 avril 2019 (Ain El Melha et Ouled Fayet).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close