Direct Live Search
Search

Accident de bus à El Harrach : le parquet dément la mort du chauffeur

Le parquet près la Cour d’Alger a réagi dimanche soir aux rumeurs sur la mort du chauffeur du bus ayant chuté dans oued El Harrach.

Accident de bus à El Harrach : le parquet dément la mort du chauffeur
Cet accident, qui a endeuillé l’Algérie, a fait 18 morts et 25 blessés / Source : APS pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le parquet général près la Cour d’Alger a démenti dimanche les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant la mort du chauffeur du bus ayant chuté dans Oued el Harrach, vendredi 15 août.

Cet accident, qui a endeuillé l’Algérie, a fait 18 morts et 25 blessés.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Sur la base de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet près la Cour d’Alger informe l’opinion publique qu’à « la suite de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux, lesquelles évoquent le décès du chauffeur de bus mis en cause dans l’accident de la circulation ayant entraîné la mort le 15 août 2025 », il dément cette « information en bloc et dans le détail ».

Une rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre

Le parquet général près la Cour d’Alger assure que « le concerné fait toujours l’objet d’une information judiciaire auprès du juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beïda, conformément aux procédures légales en vigueur ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Plusieurs pages Facebook ont annoncé la mort du chauffeur de ce bus qui a été blessé lors de l’accident. Une rumeur qui s’est propagée rapidement, ce qui a nécessité la réaction du parquet.

Le chauffeur du bus ayant chuté dans oued El Harrach le 15 août dernier fait partie des quatre mis en cause dans cet accident.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Le 19 août, le procureur près du tribunal de Dar El Beïda a annoncé en conférence de presse que quatre suspects, à savoir le chauffeur, le receveur et le propriétaire du bus ainsi qu’un agent du Contrôle technique automobile ont été placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur cet accident.

Lien permanent : https://tsadz.co/pq9ya

TSA +