
Dix-huit personnes ont péri et 25 autres blessées après la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach à Alger vendredi 15 août.
Parmi les victimes figurent un jeune arbitre international algérien, Marouane Gasmi, qui était dans le bus, comme toutes les victimes de ce tragique accident. Le président de la Fédération algérienne de football et ministre des Sports Walid Sadi lui a rendu un vibrant hommage, et a exprimé sa profonde sympathie avec la famille de la victime.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« C’est avec une profonde tristesse que le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a appris le décès de l’arbitre fédéral Marouane Gasmi suite au tragique accident de bus survenu à Oued El Harrach », a écrit l’instance fédérale dans un communiqué.
Un drame national
Selon les autorités, les victimes de ce tragique accident sont originaires de plusieurs wilayas du pays, ce qui donne à ce drame un caractère national. Vendredi, le président Abdelmadjid Tebboune a décrété une journée de deuil et la mise en berne du drapeau national en solidarité avec les familles des victimes.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’ampleur de ce drame a dépassé les frontières puisque le ministre des Affaires étrangères égyptien a appelé son homologue algérien pour lui présenter les condoléances, alors que le président tunisien Kais Saied a exprimé la solidarité de la Tunisie lors d’un échange téléphonique avec son homologue algérien.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue