
Un mineur de 15 ans affirme dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux avoir été victime d’ « attouchements sexuels » après son arrestation lors d’une manifestation hier samedi dans le quartier de Bab el Oued à Alger.
Ces accusations ont fait réagir de nombreux avocats et défenseurs des droits de l’Homme. Elles ont choqué l’opinion publique.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Enquête en cours
Ce dimanche, la sûreté de la wilaya d’Alger (SWA) affirme avoir informé le parquet qui a ordonné l’ouverture d’une enquête sur ces accusations. « Cette enquête a commencé ce dimanche avec la convocation du mineur et son tuteur », précise la Sûreté de wilaya d’Alger dans un communiqué publié sur Facebook.
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
La SWA rappelle que le mineur en question a été « entendu, en présence de sa mère, au niveau du siège la police judiciaire, et non pas au commissariat de Sidi M’hamed, comme cela a été dit, dans une affaire d’attroupement sur la voie publique, et il a fait l’objet d’une consultation par le médecin législatif, avant sa libération, lui et sa mère ».
La Sûreté de la wilaya d’Alger indique que « les résultats de l’enquête seront communiqués à l’opinion publique par ses services ou par qui de droit, après accord du procureur général. »
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie