Direct Live Search
Search

Acier : les stocks s’accumulent en Europe à cause des licences algériennes

Le retard dans la délivrance des licences d’importation par le gouvernement algérien a provoqué une conséquence collatérale inattendue. Les prix européens de fer à béton subissent en effet des pressions…

Acier : les stocks s’accumulent en Europe à cause des licences algériennes
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le retard dans la délivrance des licences d’importation par le gouvernement algérien a provoqué une conséquence collatérale inattendue. Les prix européens de fer à béton subissent en effet des pressions causées par les larges stocks présents actuellement sur les quais, où de la marchandise destinée à l’Algérie a été retardée par les problèmes autour de la délivrance des licences d’importation, rapporte le site spécialisé Platts.

« Nous pouvons oublier l’Algérie » pour les prochaines années, a déclaré Angel Rey, directeur commercial de Celsa Group, un des plus grands producteurs d’acier en Europe, cité par la même source.

A lire aussi : Sahara occidental : un pays européen dément les allégations du Maroc

Interrogé sur l’augmentation de la production locale au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Angel Rey a indiqué que cela pourrait représenter un problème pour les usines d’Europe du Sud qui ont typiquement exporté vers cette région.

A lire aussi : Le Hilton d’Alger provisoirement fermé

TSA +