search-form-close
ADSL, 4G : l’accès à internet perturbé en Algérie

ADSL, 4G : l’accès à internet perturbé en Algérie

La qualité du réseau internet des différents opérateurs de téléphonie mobile algériens suscite une nouvelle fois l’exaspération des abonnés.

Depuis quelques jours, l’accès à internet est perturbé en Algérie notamment à Alger, et ce, sur l’ensemble des réseaux 4G et ADSL (Algérie Télécom, Mobilis, Ooredoo et Djezzy.)

La connexion est extrêmement lente, et l’accès à certains sites et réseaux sociaux est parfois très difficile.

En dépit de ces fortes perturbations, aucun opérateur n’a communiqué à ce sujet. Une situation qui suscite la colère des internautes. Des messages d’abonnés mécontents se sont multipliés sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

 » La connexion est beaucoup trop lente. Cela fait une heure que j’essaye de télécharger une pièce jointe. Impossible de travailler dans ces conditions. Qu’est-ce qui se passe ? », demande un internaute sur Twitter. « Idem pour moi. J’arrive à peine à ouvrir ma boite mail. Le débit est beaucoup trop lent « , lui répond un autre.

En dehors d’Alger, sur l’autoroute est-ouest par exemple, la connexion internet 4G est presque nulle. Même les communications téléphoniques sont difficiles. Aucun opérateur n’est meilleur que l’autre.

 « Un mécontentement flagrant »

Interrogé au sujet de ces perturbations et sur la qualité de la connexion internet en Algérie, Mustapha Zebdi, président de l’association de protection du consommateur (APOCE) a déclaré: « Il est clair qu’en termes de qualité du débit internet, il y a aujourd’hui une grande insatisfaction et un mécontentement flagrant ».

Selon lui, la situation actuelle « n’est que la conséquence du laisser-aller enregistré ces dernières années dans ce domaine. »

Le président de l’Apoce tient toutefois à saluer « les efforts » fournis par Algérie Télécom pour prendre en charge les réclamations des clients.

« Nous sentons une véritable volonté d’améliorer les services de la part des nouveaux dirigeants d’Algérie Télécom. Ces derniers mois, nous avons eu l’occasion de les rencontrer et d’aborder ce sujet avec eux à de nombreuses reprises », a-t-il dit.

« Il y a aujourd’hui une ligne directe entre l’association (Apoce) et Algérie Télécom. Cela nous permet de leur transmettre directement les requêtes. À ce jour, le taux de résolution des problèmes des plaignants est de 100% », a fait savoir M. Zebdi.

Avant d’ajouter: « Cette ligne est contrôlée par le PDG lui-même. C’est un geste immense. Cela montre qu’il y a une réelle volonté d’améliorer les services »,

Au sujet des autres opérateurs de téléphonie mobile (Ooredoo, Djezzy, Mobilis), Mustapha Zebdi a regretté « qu’avec eux, les requêtes restent sans suite et la communication est difficile. »

« Contrairement à Algérie Télécom, nous ne sentons pas une réelle volonté de leur part d’améliorer les services », a déploré le président de l’association de protection du consommateur.

  • Les derniers articles

close