Économie

Aéroport de Jijel : deux vols supplémentaires vers Alger tard dans la nuit avec Air Algérie

L’aéroport de Jijel enrichit son offre de vols vers Alger avec Air Algérie. La compagnie aérienne algérienne va assurer à partir du 31 mars deux dessertes supplémentaires par semaine entre les aéroports Ferhat Abbas et Houari Boumediene d’Alger.

Dans le programme des vols entre le 31 mars et le 14 juin publié par l’aéroport de Jijel, figurent deux nouvelles liaisons programmées tard la nuit.

Le premier s’affiche chaque jeudi à 22 h 00 GMT, soit 23 h 00 heure algérienne et le second est programmé chaque samedi à 00 h 05 GMT, soit 01 h 05 heure algérienne, a précisé l’aéroport de Jijel, en indiquant que les deux vols hebdomadaires d’Air Algérie sont maintenus. Ils sont assurés chaque mardi et vendredi à 07 h 40 avec un avion de type ATR.

Air Algérie : deux nouveaux vols hebdomadaires Jijel – Alger tard dans la nuit

L’aéroport de Jijel et Air Algérie n’ont pas expliqué les raisons de l’ajout des deux vols vers la capitale à des heures tardives la nuit.

Avec l’ajout de deux vols par semaine, Jijel devient l’une des villes les plus desservies par Air Algérie, avec un total de 18 vols à partir d’Alger (16 dessertes) et de Marseille (2 dessertes). Pour les horaires, les passagers ont l’embarras du choix, avec désormais la possibilité de prendre le vol la matinée, l’après-midi et tard dans la nuit.


Tous les vols d’Air Algérie à partir de l’aérport de Jijel vers Alger ou Marseille sont assurés par des avions de type ATR. Pour les prix des billets, ils sont fixés à 3.219 dinars pour un aller simple entre Jijel et Alger. Pour les vols Jijel – Marseille, les tarifs d’Air Algérie évoluent en fonction de la disponibilité des places.

Par exemple, pour un départ le vendredi 29 mars et un retour le mardi 2 avril, la plateforme de réservation d’Air Algérie propose des billets à partir de 18.665 dinars. Pour les vols Marseille – Jijel, Air Algérie propose des places à partir de 158,21 euros.

Les plus lus