search-form-close
Affaire Cevital : Mourad Bouzidi devrait comparaître aujourd’hui devant la Cour de Bejaia

Affaire Cevital : Mourad Bouzidi devrait comparaître aujourd’hui devant la Cour de Bejaia

La coordination des comités de soutien aux travailleurs de Cevital appelle à un rassemblement en soutien à son porte-parole Mourad Bouzidi, qui devrait comparaître en appel ce dimanche 20 mai devant la Cour de Bejaia dans l’affaire l’opposant au directeur du port de Bejaia Djelloul Achour.

« Pour avoir dénoncé le blocage de l’usine de trituration de Cevital et s’être battu pour l’essor économique de sa région et de son pays, notre porte-parole a été condamné, en première instance, à 3 mois de prison avec sursis et 20 000 dinars d’amendes », rappelle la Coordination qui défend aussi l’investissement dans la wilaya de Bejaia.

La coordination accuse le « directeur du port et ses instigateurs », en s’attaquant à son porte-parole, visent « le bâillonnement et le musèlement » de leur organisation et à « faire taire tous ceux qui pointent du doigt les causes profondes du régionalisme économique qui frappe Bejaia et certaines régions du pays. »

« Ils ne nous ont pas fait taire et ils ne nous feront pas taire. Les différentes manifestations organisées par notre coordination en sont la parfaite illustration. La formidable réussite de la marche de l’espoir du 14 mai dernier a confirmé une fois pour toute la détermination et l’adhésion massive et totale de la population à notre combat pour le droit au travail, la liberté d’entreprendre, le déblocage des investissements, l’équité et le droit à l’expression et à l’opinion », affirme la coordination.

| LIRE AUSSI : Imposante marche à Bejaïa : « Nous voulons des usines, pas des prisons »

  • Les derniers articles

close