search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Affaire de la cuisine murée : des photos et des documents qui accablent Abdelaziz Benali Cherif

TSA
Fenêtre de la cuisine emmurée

Abdelaziz Benali Cherif veut politiser l’affaire qui l’oppose à sa voisine. Il se dit, ni plus ni moins, victime d’attaques venant du Maroc. Selon lui, il s’agit d’une cabale montée de toutes pièces contre lui par le Makhzen marocain dans le but de nuire à la diplomatie algérienne.

À TSA, nous connaissons les positions et les combats d’Amar Belani et les prises de position de Ramtane Lamamra. Nous avons, en revanche, cherché les positions courageuses de M. Benali Cherif sur le Maroc, nous n’avons rien trouvé.

Dans ces photos, on voit très clairement que la cuisine de la voisine a bien été murée.

© TSA

© TSA

Après avoir mené plusieurs démarches, dont une auprès de la présidence de la République, et suite à la publication de notre premier article en juillet 2016, Khalissa Ouakli croyait avoir obtenu gain de cause.

Depuis, « l’arrêté de démolition a été exécuté partiellement », regrette Khalissa Ouakli. « Le Monsieur a continué à bâtir. Il a construit des balcons sur ses portes-à-faux. J’avais ressaisi la mairie et la wilaya déléguée mais personne n’est venu pour exécuter », assure-t-elle. « Actuellement, quand j’ouvre la fenêtre de ma cuisine, j’ai un balcon (au lieu du mur, NDLR) », dit notre interlocutrice.

© TSA

 

 

© TSA

© TSA

Si M. Benali Cherif était dans son droit, pourquoi a-t-il démoli le mur pour le remplacer par un balcon ? Le porte-parole des Affaires étrangères affirme que son conflit est d’ordre privé. Certes, mais la plaignante est convaincue que les dépassements de son voisin sont directement liés à sa fonction.

© TSA

© TSA

 

 

 

 

© TSA

 

Sur le même sujet :

close
close