search-form-close
Affaire du journaliste Said Chitour : son avocat espère « au pire, une requalification des faits »

Affaire du journaliste Said Chitour : son avocat espère « au pire, une requalification des faits »

Source: aroundalgiers.sitew.fr

Le journaliste Said Chitour, en détention provisoire depuis le 5 juin dernier, devrait être entendu une troisième et dernière fois par le juge d’instruction près du tribunal de Dar El Beida au courant de cette semaine, selon Me Miloud Brahimi, l’un de ses deux avocats.

Said Chitour est poursuivi en vertu de l’article 65 du Code pénal qui prévoit la « réclusion perpétuelle pour quiconque, dans l’intention de les livrer à une puissance étrangère, rassemble des renseignements, objets, documents ou procédés dont la réunion et l’exploitation sont de nature à nuire à la défense nationale ou à l’économie nationale ».

Pour son avocat, rien dans le dossier ne justifie le fait que son client soit poursuivi en vertu de l’article 65 du code pénal. « Nous sommes presque à la fin de l’instruction. Nous espérons un non-lieu ou, au pire, une requalification des faits », indique à TSA, l’avocat.

En attendant, la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Saïd Chitour le 20 juillet a été rejetée le jour-même par le juge d’instruction. « Pour l’instant, l’instruction est toujours en cours et Said Chitour toujours détenu. C’est le statut quo », affirme, Me Miloud Brahimi.

  • Les derniers articles

close