Agression d’un couple en pleine route à Alger : cinq suspects arrêtés
Direct Live Search
Search

Agression choquante d’un couple à Alger : cinq suspects écroués

Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’agression choquante d’un homme et de sa femme enceinte sur une autoroute à Alger.

Agression choquante d’un couple à Alger : cinq suspects écroués
Cinq suspects écroués après l’agression d’un couple sur une autoroute à Alger. | image via PIXABAY
Merzouk A
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture
Les auteurs présumés de l’agression d’un couple en pleine route, qui a suscité choc et indignation auprès des internautes algériens, ont été arrêtés par les services de la gendarmerie nationale et présentés devant la justice.

Et c’est grâce à une dame courageuse, qui s’est interposée, téléphone à la main pour filmer la scène, que les services de la sécurité ont pu identifier les cinq suspects, dont deux mineurs.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Les services de la gendarmerie nationale ont identifié les agresseurs grâce à la vidéo

L’affaire remonte au début de la semaine en cours, quand un homme, accompagné de son épouse enceinte, est victime d’une agression par un groupe de jeunes en pleine autoroute. La scène a été filmée par une autre dame, qui passait par là au moment de l’incident.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Dans une séquence largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit une femme qui crie sa détresse, pendant que son mari se faisait agresser par le groupe de jeunes. « Ils nous ont malmenés. Je risque de perdre mon bébé », a déclaré, en larmes.

La vidéo montre également les auteurs de l’agression. L’un d’eux, l’air menaçant, s’est empressé vers les deux femmes pour les empêcher de filmer, ce qui a visiblement contraint la dame à fermer la caméra de son téléphone, puisque la vidéo s’arrête à l’instant.

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

En exploitant les images de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, les services de la gendarmerie nationale d’El Mohammadia (Alger) ont identifié les agresseurs et ont aussitôt procédé à leur arrestation.

Trois des agresseurs présumés placés en détention provisoire

Présentés en comparution immédiate devant le juge instructeur près le tribunal d’El Harrach ce jeudi, trois suspects ont été placés en détention provisoire. Les deux autres ont été  déférés devant le juge des mineurs, rapporte le journal Ennahar.

Le procès de l’affaire a été reporté au 11 septembre en cours. Les cinq mis en cause sont accusés de coup et agression sur la voie publique. Le procès dévoilera plus de détails sur l’affaire et les peines qui seront prononcées à l’encontre de ces agresseurs.

L’agression a choqué les internautes et suscité l’indignation en Algérie. Réclamant l’intervention des autorités, ce qui est déjà fait, les internautes ont notamment reproché aux agresseurs leur attitude déplacée envers un père de famille en compagnie de son épouse enceinte.

« Ils devraient au moins respecter le fait que ce monsieur soit en compagnie de son épouse, qui plus est, enceinte », a en effet écrit l’un d’eux en commentaire.

TSA +