search-form-close
Ahmad Ahmad, président de la CAF, interpellé à Paris pour une affaire de corruption

Ahmad Ahmad, président de la CAF, interpellé à Paris pour une affaire de corruption

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, vient d’être interpellé ce jeudi matin à Paris, selon des informations rapportées par Jeune Afrique. Le dirigeant sportif d’origine malgache a été arrêté pour « être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales », précise le média panafricain.

Il serait notamment question, selon la même source, de l’affaire du contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma, afin de s’engager avec une toute autre société, Technical Steel. Des doutes concernant ce contrat subsistent et Ahmad Ahmad avait été soupçonné d’avoir favorisé Technical Steel, en raison de sa proximité avec un des dirigeants de l’entreprise française.

Pour rappel, Ahmad Ahmad est à Paris pour assister au congrès de la FIFA qui a abouti à la réélection du président Gianna Infantino. En marge de cet évènement, Ahmad Ahmad s’était également réuni avec des représentants de la CAF et du football tunisien et marocain afin de statuer sur l’interruption controversée du match retour de la finale retour de la Ligue des champions africaine. La décision a été finalement de rejouer ce match.


 Plus d’actualités sur ledesk.ma

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close