search-form-close
Ahmed Ouyahia : « L’Algérie n’est pas en train de s’effondrer »

Ahmed Ouyahia : « L’Algérie n’est pas en train de s’effondrer »

Sidali Djarboub / NEWPRESS

L’Algérie « n’est pas en train de s’effondrer », a assuré ce vendredi le premier ministre Ahmed Ouyahia dans un entretien à Ennahar TV.

« La situation est anormale. L’Algérie mène une bataille économique et financière, mais elle n’est pas en train de s’effondrer », a-t-il dit en réponse à l’opposition. « Ils (opposants) veulent que la situation aille de mal en pis. Ils disent pourquoi avez-vous ramené cette loi », a-t-il lancé, allusion aux critiques de l’opposition sur le recours à la planche à billets pour financer le déficit budgétaire.

Ahmed Ouyahia, qui s’exprime en tant que chef du RND, a violemment attaqué l’opposition en  l’accusant d’être «  prise de rage ». « Ce bouillonnement (de l’opposition) n’a pas été accompagné de propositions ou alternatives au peuple algérien », pointe-t-il. « Ils n’ont rien d’autre à faire que de dire que le Président doit partir, qu’il est dans l’incapacité, qu’il est malade. Nous disons que le pays fonctionne. Le Président accomplit son rôle », a lancé Ouyahia.

L’Algérie  dispose « d’institutions  stables », dirigées par le président de la République. « C’est bien le président de la République qui dirige le pays », insiste-t-il.

Le Premier ministre a assuré que le pays n’était pas en situation de faillite et rassuré les travailleurs sur le versement de leurs salaires. « Il n’y aura pas d’inflation à deux chiffres », a-t-il rassuré, en affirmant que l’État ne vas pas licencer des fonctionnaires.

  • Les derniers articles

close