
Si vous allez voyager demain mercredi 10 septembre vers la France ou vers l’Algérie avec Air Algérie, il faut vérifier si votre vol n’est pas annulé ou retardé, avant de vous déplacer à l’aéroport.
La compagnie aérienne nationale a annoncé ce mardi d’éventuelles perturbations, avec des risques élevés d’annulation de vols entre la France et l’Algérie, en raison d’une grève des aiguilleurs du ciel qui pourrait paralyser de nombreux aéroports français.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Suite à un préavis de grève du contrôle aérien en France, des hautes perturbations avec risque d’annulation affectent les vols programmés le mercredi 10 septembre 2025 de et vers la France », a indiqué Air Algérie dans un communiqué.
Risque de paralysie des aéroports français
En raison du « Mouvement bloquons tout » qui risque de paralyser toute la France, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) française a alerté lundi sur des « perturbations » et des « retards » ce mercredi 10 septembre sur l’ensemble des aéroports de l’Hexagone. La DGAC a même demandé aux voyageurs de prendre leurs dispositions en « reportant leur voyage » ou en « s’informant auprès de leur compagnie aérienne ».
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Face à cette situation « indépendante de sa volonté », Air Algérie a de son côté exprimé ses « profonds regrets » , en assurant ses clients de son soutien, avec l’engagement de les accompagner.
La compagnie aérienne nationale demande aux passagers qui ont prévu de prendre des vols demain sur la destination France – Algérie de prendre contact avec son centre d’appel au 3302 pour s’informer de la situation.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach