Économie

Air Algérie : Benhamouda continue de placer ses hommes aux postes clés

Hamza Benhamouda continue d’opérer des changements au sein de la direction générale d’Air Algérie, en plaçant ses hommes aux postes clés.

Plus d’un mois après sa nomination le 7 février dernier à la tête de la compagnie aérienne nationale, il a fait de la constitution de son équipe sa principale priorité.

Selon le site spécialisé Visas & Voyages, le nouveau patron d’Air Algérie a encore frappé, en nommant de nouveaux responsables à la tête de plusieurs directions importantes comme l’administration centrale et la communication.

Hamza Benhamouda s’est, semble-t-il, fixé comme objectif d’écarter les collaborateurs de son prédécesseur Yacine Benslimane.

Le premier changement qu’il a effectué a touché la division de la maintenance et de la réparation des avions (DRMA), l’une des plus importantes structures d’Air Algérie.

Cette division est directement liée à la programmation des avions de la compagnie aérienne nationale dont les vols ont connu des perturbations importantes depuis la nomination de Hamza Benhamouda. Certains vols ont enregistré des retards considérables, sans aucune explication de la part d’Air Algérie.

Air Algérie : Benhamouda opère d’importants changements

À ces perturbations s’ajoutent la disparition mystérieuse de certaines lignes de la plateforme de réservation comme Alger – Johannesburg et Alger – Vienne, les difficultés de trouver des places dans les avions de la compagnie en pleine saison basse et les prix des billets jugés élevés par les clients d’Air Algérie qui se plaignent souvent sur les réseaux sociaux.

Après la DRMA, Hamza Benhamouda a nommé un nouveau responsable à la tête de la direction des ressources humaines d’Air Algérie.

Dimanche, il a désigné Bouzghaia Abdelaziz comme directeur de l’administration centrale de la compagnie aérienne nationale en remplacement d’Ait Abdelmalek Sofiane, selon le même site.

Hamza Benhamouda a également écarté Amine Andaloussi de la direction de la communication d’Air Algérie pour le nommer à la direction de la marque commerciale.

Ce changement interroge sur les objectifs de Benhamouda en matière de communication d’autant qu’Amine Andaloussi, de l’avis de plusieurs journalistes comme Billel Kebbache, a fait un travail remarquable auprès des médias pour améliorer l’image d’Air Algérie auprès du public.

Outre l’administration centrale et la communication, Hamza Benhamouda a opéré des changements à la tête des directions de l’exploitation, des relations clients, du revenu management et du centre de contrôle d’exploitation. La division commerciale de la compagnie aérienne nationale n’a pas échappé à cette vaste opération de changements : Amiar Yacine a été remplacé par Souad Bedjaoui.

Les plus lus