
Des vents violents pouvant atteindre la vitesse de 120 km/ vont souffler, mercredi et jeudi, sur plusieurs régions d’Algérie. Au total 41 wilayas dont Alger sont concernées par l’alerte lancée par Météo Algérie ce mardi.
Dans ce contexte, Air Algérie a annoncé ce mardi l’annulation de plusieurs vols programmés mercredi 28 janvier, à partir de 14h00 et ce en raison des « perturbations météorologiques enregistrées ».
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
La compagnie aérienne nationale a indiqué qu’elle « communiquera régulièrement sur les mises à jour relatives aux vols et aux destinations concernés, afin de tenir ses passagers informés en temps réel de toute évolution ».
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Air Algérie présente ses « excuses pour ces désagréments indépendants de sa volonté et remercie sa clientèle pour sa compréhension », et demande aux passagers de contacter le centre d’appels au numéro 3302 ou à se rapprocher des agences commerciales de la compagnie, pour obtenir plus d’informations.
Ce mardi, le ministère de l’Education nationale a annoncé la suspension des cours, pendant deux jours, mercredi et jeudi, dans les établissements scolaires de 41 wilayas concernées par le BMS vents violents.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Ecoles fermées, vols annulés : l’Algérie s’attend à des vents de 120 km/h
Dans les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Aïn Defla, Blida, Médéa et Bouira, les vents vont souffler de « Ouest à Sud-Ouest 60/80 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales ». Ils vont s’intensifier pour atteindre 100/120 km/h en rafales le mercredi 28 janvier entre 14h00 et 21h00 sur les wilayas côtières. »
Pour les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa et Biskra, les vents vont souffler de « Ouest à Sud-Ouest 60/80 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales », et vont s’intensifier 100/120 km/h en rafales du mercredi 28 janvier à 19h00 au jeudi 29 janvier à 01h00 notamment sur les wilayas côtières et les Aurès », a précisé Météo Algérie.
Das les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Blida et Ain Defla, les vents vont souffler de Ouest à Sud-Ouest et « pourront atteindre ou dépasser 120 km/h », et ce de mercredi 28 janvier à 14h00 au jeudi 29 janvier à 21h00.