
Air Algérie a pris une importante décision concernant sa présence en Grande-Bretagne. La compagnie aérienne nationale a décidé de garder ses positions à Londres où elle est présente dans deux aéroports, Londres-Heathrow (LHR) et Stansted dans la banlieue de la capitale de l’Angleterre.
Air Algérie renonce ainsi à quitter le plus grand aéroport d’Europe. L’annonce a été faite ce mardi 17 février par l’ambassade d’Algérie à Londres. Une bonne nouvelle pour les membres de la communauté algérienne installée dans le pays.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
La représentation diplomatique algérienne a « informé les membres de la communauté algérienne dans cette région que la « décision d’Air Algérie de transférer ses vols de l’aéroport d’Heathrow à l’aéroport de Stansted a été annulée. »
Air Algérie reste à l’aéroport londonien de Heathrow
« Cette annulation fait suite à l’engagement ferme des autorités nationales de répondre aux besoins et aux préoccupations de la communauté algérienne au Royaume-Uni », a précisé l’ambassade.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
La décision du pavillon national de quitter Heathrow pour Stansted a été dévoilée vendredi 16 janvier par le député de la zone 4 de l’émigration algérienne qui englobe la Grande-Bretagne, Farès Rahmani. Elle devait prendre effet le 28 mars prochain.
La troisième plus grande compagnie aérienne d’Afrique en nombre de voyageurs transporté après Ethiopian Airlines et Egyptair n’avait pas confirmé, ni expliqué les raisons de ce changement.
A la suite de cette annonce, des membres de la diaspora algérienne à Londres ont exprimé leur étonnement et ont demandé à Air Algérie de rester à Heathrow et de ne pas les obliger à se déplacer à Stansted, un aéroport situé à 56 kilomètres au nord-est de Londres ou la compagnie aérienne nationale s’est posée pour la première fois le 2 avril 2025.