search-form-close
Le général Tartag quitte la direction des services de renseignements

Le général Tartag quitte la direction des services de renseignements

Le général Athmane Tartag dit Bachir n’est plus le chef des services de renseignements (DSS, ex-DRS), poste qu’il occupe depuis 2015. Selon nos sources, il a présenté sa démission mardi au président Abdelaziz Bouteflika qui l’a acceptée, avant que le chef de l’Etat ne démissionne à son tour.

Le général Tartag a été désigné par Bouteflika à la tête de la Direction des services de sécurité (DSS) en 2015, après la restructuration des services de renseignements, et le départ à la retraite du général Mohamed Medienne, dit Toufik.

Gaid Salah récupère les services de renseignements

Après le départ de Tartag, la DSS et ses trois services (techniques, intérieurs et extérieurs) est désormais rattachée à l’armée, après avoir été sous la coupe de la présidence de la République, depuis 2015.

Selon nos sources, les patrons des services intérieurs (le général Abdelkader) et extérieurs (le général Bendaoud) de la DSS, pourraient être remplacées à  la tour, et même le patron de la gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir pourrait quitter son poste.

  • Les derniers articles