search-form-close
Relizane : trois morts dont deux lors des affrontements avec la police

Relizane : trois morts dont deux lors des affrontements avec la police

Le procureur général du tribunal de Oued R’hiou (Relizane) a donné sa version des faits dramatiques qui se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi dans cette ville.

« En date du 18 septembre 2018 à 21h45, un accident de la circulation s’est produit à Oued R’hiou. Une collision entre une voiture de la sûreté de daïra et une moto conduite par un mineur, S.MA, âgé de 15 ans, a provoqué le décès de ce dernier, et des blessures graves à son compagnon BAH, âgé de 24 ans », relate le procureur dans un communiqué, reçu par TSA.

Cet accident a provoqué des « émeutes et des manifestations. La route a été coupée à l’aide de pierres et de pneus. Des matières plastiques ont été brûlées », ajoute la même source qui fait état de « destructions d’infrastructures publiques » et d’« une tentative de s’introduire dans le siège de la sûreté de daïra pour arrêter le policier à l’origine de l’accident », détaille le procureur.

L’intervention des forces de police a provoqué « la mort de deux personnes », ajoute le procureur en précisant qu’il a ordonné une enquêter pour déterminer les responsabilités.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close