search-form-close
Alger parmi les villes les moins chères du monde pour les expatriés

Alger parmi les villes les moins chères du monde pour les expatriés

La capitale de l’Algérie, Alger, a été placée à la 184ème place du dernier classement des villes les plus chères du monde pour les expatriés, établi annuellement par le cabinet de consulting américain Mercer, faisant de l’Algérie l’une des villes où le coût de la vie est le moins cher au monde.

Le classement inclut 209 villes des cinq continents et compare les coûts de plus de 200 produits et services dans chacune d’entre elles (logement, transports, alimentaire, vêtements, articles ménagers, activités culturelles et de loisirs, etc.).

« L’enquête sur le coût de la vie de Mercer a pour but d’aider les multinationales et les gouvernements à définir la rémunération de leurs salariés expatriés. New York est utilisée comme ville de référence, et les fluctuations des devises se mesurent par rapport au dollar américain », explique la firme multinationale au sujet de son classement.

Alger était classée 195ème dans le classement 2018 tandis qu’elle se classait 187ème en 2017, laissant entrevoir une augmentation relative cette année du coût de la vie pour les expatriés dans la capitale du pays. Si le coût de la vie est plus élevé à Alger qu’à Tunis, classée 209ème (dernière du classement), il demeure cependant bien moins élevé que dans les deux grandes villes marocaines présentes dans le classement, à savoir Rabat (160ème) et Casablanca (128ème).

« Tunis se classe comme la ville la moins chère du continent mais aussi du reste du monde », indique Mercer. La capitale de la Tunisie se retrouve en compagnie de Tashkent (Ouzbékistan, 208ème), Karachi (Pakistan, 207ème), ou encore Banjul (Gambie, 204ème). Dans le haut du classement des villes au coût de la vie le plus élevé, on retrouve Dubaï (EAU, 21ème), Los Angeles (USA, 18ème) Genève (Suisse, 13ème), New York (USA, 9ème), Pékin (Chine, 8ème), Zurich (Suisse, 5ème) ou encore Séoul (Corée du Sud, 4ème).

Hong Kong, Tokyo et Singapour occupent respectivement les trois premières places des villes au coût de la vie le plus élevé du monde. La capitale française Paris est 47ème), la capitale italienne Rome est, 55ème, la capitale allemande Berlin est 81ème, la capitale grecque Athènes est 128ème et la capitale du Canada Montréal est 139ème, indique par ailleurs le classement Mercer.

  • Les derniers articles

close