
Dans un contexte marqué une poussée inquiétante d’agressions dans les rues algériennes, un gang de quartier, avec un impressionnant arsenal d’armes blanches, vient d’être arrêté par la police à Alger. Les arrestations ont été opérées par les policiers de la Brigade mobile de la police judiciaire à Ouled Fayet dans l’ouest de la capitale, a indiqué la Sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué publié ce mardi 19 août.
Au total, « dix suspects, dont certains ont des antécédents judiciaires, actifs au sein d’un gang de quartier ayant semé la terreur parmi les habitants d’Ouled Fayet », ont été arrêtés. Une quantité impressionnante d’armes blanches, dont des épées, a été saisie, selon la même source.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Alger : dix membres d’un gang de quartier arrêté, 19 armes blanches saisies
La police a agi après avoir reçu des signalements sur des activités suspectes d’un gang faisant la promotion de drogues et de substances psychotropes et agressant des citoyens à l’aide d’armes blanches prohibées dans un quartier d’Ouled Fayet, selon la même source. Rapidement, des policiers de la BMPJ sont intervenus sur les lieux et ont interpellé dix suspects.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Dix-neuf armes blanches de différents types et tailles, deux fusils de chasse, une alarme de bateau, des bâtons en bois et un véhicule utilitaire ont été saisis lors de cette opération.
Les dix suspects ont été présentés au procureur de la République pour « appartenance et participation à une bande de quartier, coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité irréversible et port d’arme blanche de sixième classe sans justification légale ».
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue