Direct Live Search
Search

Alger : une promenade promet un parcours spectaculaire du Maquam Chahid aux Sablettes

Les travaux de construction et d’aménagement d’une nouvelle promenade piétonne entre Maqam Chahid et les Sablettes sont en cours à Alger.

Alger : une promenade promet un parcours spectaculaire du Maquam Chahid aux Sablettes
Alger : la nouvelle et magnifique promenade piétonne entre Maqam Chahid et les Sablettes. / DR
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Alger se modernise et s’ouvre aux piétons. De nombreuses places ont été aménagées ces derniers mois pour offrir de nouveaux espaces aux habitants dans une capitale qui ploie sous le poids des embouteillages monstres et de l’omniprésence des voitures dans l’espace public.

D’autres lieux destinés aux piétons sont en cours d’aménagement et une nouvelle promenade est en construction. Elle permet de relier le Monument des Martyrs à Riyad-el-Feth sur les hauteurs d’Alger aux Sablettes au bord de la Méditerranée.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les travaux sont en cours et touchent à leur fin. Une fois achevée, cette promenade baptisée « Indépendance », offrira aux piétons un long parcours pour découvrir la capitale, sa baie qui est l’une des plus magnifiques au monde, ainsi que des monuments historiques situés sur le parcours.

May be an image of skyscraper

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Une magnifique promenade piétonne en construction

Cette promenade, unique en ce genre dans la capitale algérienne, sera ornée d’espaces verts et de lampadaires, des fresques murales et des terrasses aménagées d’où les piétons peuvent contempler la baie d’Alger, et le Jardin d’essai d’El Hamma.

May be an image of skyscraper

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Le projet dont la date de livraison n’a pas été dévoilée a fait l’objet d’une visite du ministre et wali d’Alger jeudi 15 janvier. Sur place, Abdenour Rabhi a insisté sur la « nécessité d’aménager l’espace selon des critères esthétiques conformes au projet et répondant aux attentes des citoyens ».

Il a demandé la réhabilitation des façades immeuble situés dans le quartier Belouizdad « afin de donner un aspect esthétique au site, en plus de veiller à l’aménagement extérieur des monuments historiques situés dans la zone, comme la villa Abdeltif », et de « mener à bien un processus d’aménagement pour la Grotte de Cervantes, de manière à garantir la préservation de son caractère historique et architectural. »

Lien permanent : https://tsadz.co/1rkhf

TSA +