Direct Live Search
Search

Algérie : 3 lions attaquent et tuent un gardien de zoo, ce que l’on sait

Le gardien d’un zoo a été dévoré par trois lions en Algérie. Le drame s’est produit à Mansourah dans la wilaya de Tlemcen.

Algérie : 3 lions attaquent et tuent un gardien de zoo, ce que l’on sait
Par Stefan Liening de Pixabay
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le drame est à peine croyable. À Tlemcen, à l’extrême ouest de l’Algérie, un gardien de zoo a été attaqué et dévoré par trois lions en captivité, rapportent plusieurs sources médiatiques.

Le drame a eu lieu samedi 29 mars dans un zoo de la commune de Mansourah. Selon le journal Ennahar, la victime s’apprêtait à nourrir les trois bêtes quand elle a été attaquée.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le gardien est pourtant expérimenté et habitué de cette opération qu’il effectue quotidiennement depuis plusieurs années. Les mêmes sources n’ont pas précisé les raisons qui ont poussé les trois lions à avoir subitement un comportement agressif envers l’agent qui s’occupent d’eux.

Le gardien a été surpris par l’attaque fulgurante des lions qui ne lui ont laissé aucune chance de se sauver.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Tlemcen : un gardien attaqué et dévoré par trois lions en captivité 

Selon La Patrie.news, l’homme a été tué sur le coup et son corps complètement déchiqueté. La nouvelle et les détails de ce drame survenu à la veille de l’Aïd el-Fitr ont choqué toute l’Algérie.

Le zoo, qui renferme de nombreuses espèces sauvages, est fermé au public depuis 2021 sur décision du wali pour divers motifs, dont l’exiguïté des enclos qui abritent les animaux, fait savoir Ennahar.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Malgré cette fermeture au public, le personnel du zoo a continué à s’occuper des nombreuses espèces d’animaux sauvages et exotiques qu’il abrite.

Il appartient aux services concernés de déterminer les circonstances du drame et s’il y a eu défaillance dans la gestion du zoo ou une erreur fatale de la part de la victime.

Ce qui vient de se passer à Tlemcen rappelle un incident similaire survenu fin janvier dernier en Égypte, lorsque le gardien d’un zoo du gouvernorat du Fayoum (ouest) a été attaqué et dévoré par un lion dont il s’occupait depuis plusieurs années.

Lien permanent : https://tsadz.co/tr4r1

TSA +