
Terrible drame à l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel sur la côte est de l’Algérie, ce mardi 5 août. Quatre personnes ont péri dans le crash d’un avion de reconnaissance de la Protection civile algérienne.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée de ce mardi 5 août, la direction générale de la protection civile algérienne (DGPC) a annoncé le crash d’un avion de reconnaissance de type Zlín à l’aéroport de Jijel.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les quatre occupants de l’avion ont tous trouvé la mort lors du crash
⚫تعزية وموساة
إلى عائلات شهداء الواجب المهني، في حادثة تحطم طائرة بمطار فرحات عباس بولاية جيجل.
على إثر حادثة سقوط…A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Posted by الحماية المدنية الجزائرية on Tuesday, August 5, 2025
Le crash est survenu lors d’une mission d’entraînement, en compagnie d’un pilote stagiaire et de trois autres pilotes confirmés. Les quatre occupants de l’appareil, « qui accomplissaient leur devoir professionnel », ont tous trouvé la mort lors de l’accident, selon la même source.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Il s’agit du lieutenant-colonel Berdji Redouane, commandant du groupement aérien de la protection civile, du capitaine Ghalay Souhaib, un pilote stagiaire, d’un instructeur de l’école de pilotage et d’un cadre de la compagnie Air Tractor de nationalité chilienne, détaille la Protection civile.
Les circonstances exactes et la cause du crash de l’appareil n’ont pas été dévoilés dans le communiqué de la protection civile.
🟡 تحطم طائرة تدريب تابعة للحماية المدنية بمطار جيجل
🟡 وفاة طاقم الطائرة المكون من 4 أشخاصPosted by Info Trafic Algérie on Tuesday, August 5, 2025
En cette douloureuse circonstance, le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef, « en son nom et au nom de tous les employés du secteur, présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes du devoir professionnel », lit-on encore dans le communiqué. Il convient de noter que la flotte de la protection civile algérienne se compose essentiellement de 12 avions. L’année dernière, la DGPC a procédé à l’affrètement de 12 avions en plus de son groupement aérien composé, dont deux appareils de reconnaissance de type Zlin.