
Les accidents de bus et d’autocars se multiplient à un rythme inquiétant en Algérie. En une nuit, 53 blessés ont été enregistrés dans deux accidents impliquant ces moyens de transport en commun en moins de 24 heures.
Le premier a eu lieu sur l’autoroute est-ouest au niveau de la descente Zeghouani à Ain Smara dans la wilaya de Constantine peu avant 21h00. Il s’agit d’une collision de deux bus qui a fait 27 blessés, a indiqué la Protection civile dans un bilan définitif.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Collision bus – camion sur l’autoroute du sud : 16 blessés
Les blessés sont âgés entre 4 et 65 ans. La Protection civile qui a déployé 10 ambulances et deux véhicules d’intervention, a précisé que le premier autocar assurant la liaison Annaba-Oran, et le second Constantine-Oran.
Le deuxième accident impliquant un autocar a eu lieu ce lundi 25 matin vers 05h00 du matin sur la RN 1 ou l’autoroute du sud qui relie Alger aux régions situées dans le sud du pays. Il s’agit d’une collision entre un autocar et un camion semi-remorque au niveau de la commune Ain Ibel. Bilan : 27 blessés, âgés entre 01 et 56 ans. La Protection civile a mobilisé cinq ambulances et trois véhicules d’intervention.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Le 15 août, la chute d’un bus bondé de passagers dans oued El Harrach (Alger) a fait 18 morts et 25 blessés. Le chauffeur, le receveur et le propriétaire du bus ainsi qu’un technicien du centre de contrôle automobile ont été placés en détention provisoire.

Algérie : 53 blessés dans deux accidents de bus | Protection civile
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Algérie : 53 blessés dans deux accidents de bus | Protection civile