search-form-close
Algérie : alerte grand froid dans plusieurs wilayas

Algérie : alerte grand froid dans plusieurs wilayas

Après avoir commencé avec une douceur inquiétante, l’hiver s’est subitement installé vers la mi-janvier en Algérie, avec des pluies, des orages, des vents violents et de la neige qui est tombée même sur le nord du Sahara.

La neige couvre les montagnes et les villages notamment du centre et de l’ouest du pays. Les chutes de neige ont fortement perturbé la circulation automobile et révélé une nouvelle fois le manque de moyens pour faire face à la détérioration des conditions météorologiques.

Même le grand froid s’est invité en Algérie ces dernières semaines avec des températures inhabituelles dans plusieurs régions du pays. Ce dimanche, l’Office national de la météorologie a diffusé un BMS pour alerter sur des températures glaciales qui peuvent descendre jusqu’à -8°C dans 17 wilayas de l’intérieur du pays.

Le grand froid enveloppe de l’Algérie

Ces wilayas sont Tlemcen (sud de la wilaya), Sidi Bel Abbes, Naama, El Bayadh, Saïda, Tiaret, Laghouat,Djelfa, Tissemsilt, Médéa, Bouira, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna,Khenchela et Tébessa. Cette alerte est valable pendant deux jours : dimanche 29 janvier et 30 janvier, selon Météo Algérie qui annonce des températures maximales entre 2°C et 6°C et des températures minimales négatives entre -3°c et -8°c dans ces régions classées en vigilance « orange ».

Une autre alerte autre grand froid a été lancée ce dimanche par Météo Algérie sur d’autres wilayas classées en vigilance « jaune ». Il s’agit de Souk Ahras, Bachar, El Menia, Ghardaïa, El Oued, Touggourt, Biskra, El Meghaier, Ouled Djellal, Oum el Bouaghi, Constantine, Mila, Guelma.

Sur le nord du pays, seules quatre wilayas sont épargnées par cette vague de froid qui sévit en Algérie en ce début de semaine : Relizane, Oran, Ain Temouchent et Mascara.

Pour les wilayas de Chlef, Ain Defla, Tipaza, Blida et Alger, Météo Algérie annonce des pluies de dimanche à 15h00 à lundi 30 à 03h00 du matin.

  • Les derniers articles

close