Direct Live Search
Search

Algérie : après El Harrach, un nouveau drame routier impliquant un bus

Après El Harrach, un nouveau drame routier impliquant un autocar a eu lieu ce dimanche 17 août sur l’autoroute est-ouest à Aïn Defla.

powered by evolution group
Algérie : après El Harrach, un nouveau drame routier impliquant un bus
Source : Facebook طريقي Tariki
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Qui arrêtera les bus en Algérie ? Moins de 48 heures après la chute tragique d’un bus dans Oued El Harrach où 18 personnes ont perdu la vie, un autre accident meurtrier impliquant un autocar s’est produit tôt dans la matinée de ce dimanche 17 août à Aïn Defla.

Il s’agit d’une collision entre ce moyen de transport de voyageurs et un poids-lourd sur l’autoroute est-ouest au lieu-dit Sidi Abed dans la commune d’Aïn Soltane, a indiqué la Protection civile.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le bilan est lourd : trois morts et 20 blessés, selon la même source qui a précisé que l’opération d’intervention des pompiers était toujours en cours. Les raisons de cette collision mortelle entre un semi-remorque et un autocar assurant la liaison Biskra – Oran, qui a eu lieu peu après 4 h 30 du matin, ne sont pas connues.

Algérie : trois morts et 20 blessés dans un accident d’autocar à Aïn Defla

Samedi, au lendemain du drame survenu à El Harrach, six personnes, âgées entre 12 et 58 ans, ont été blessées après le renversement du bus qui les transportait à Souk Ahras. L’accident a eu lieu à 06 h 00 du matin sur la RN 16 dans la daïra de Mechroha.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

En moins de 48 heures, les accidents de bus et d’autocars ont fait 21 morts et 51 blessés, dont 24 dans la chute du bus dans Oued El Harrach. Un bilan macabre qui appelle à des mesures fermes contre les bus et les autocars, devenus de véritables dangers sur les routes algériennes. Samedi, au moins six autocars assurant des liaisons entre les villes du pays ont été interceptés par les gendarmes sur plusieurs routes pour des infractions diverses.

SUR LE MÊME SUJET :

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

ALERTE. Algérie : Tebboune ordonne le retrait des bus de plus de 30 ans

Lien permanent : https://tsadz.co/61h1v

TSA +