
La chaîne sportive El Heddaf TV est de nouveau épinglée par l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (Anirav) pour le contenu d’une de ses émissions. Le gendarme algérien de l’audiovisuel a infligé un “avertissement officiel” à la chaîne de télévision “pour violation flagrante de l’éthique professionnelle”.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 17 juillet, l’Anirav a indiqué avoir reçu, le 24 juin dernier, une plainte officielle du groupe Sonelgaz, propriétaire du club de l’Entente de Sétif (Ligue 1), dénonçant ce qu’il considère comme “une atteinte à sa réputation et à la dignité de ses dirigeants”.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Sonelgaz s’est plaint de déclarations faites dans l’émission “Bil Makchouf” diffusée le 17 juin, et considérées comme “des insultes publiques et des moqueries manifestes”.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Sonelgaz se plaint contre El Heddaf TV à l’Anirav
L’autorité de régulation de l’audiovisuel algérien indique qu’elle a convoqué les responsables d’El Heddaf TV dès le lendemain de la plainte, le 25 juin. Elle a entendu leurs réponses orales et écrites et insisté sur la présentation d’une analyse “objective de l’épisode faisant l’objet de la plainte et du contenu récurrent qui caractérise désormais certaines émissions sportives”.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Après quoi, l’Anirav a constaté la “survenance d’un dérapage verbal manifeste, avec l’usage de termes qui impliquent un mépris insultant pour la nature de l’activité du groupe Sonelgaz et sa position stratégique”, lit-on dans le communiqué. D’où sa décision d’infliger à la chaîne un avertissement officiel.
De nombreuses chaînes de télévision privées ont fait l’objet de diverses mesures de l’Anirav ces derniers mois pour manquement aux règles d’éthique et de professionnalisme.