Direct Live Search
Search

Algérie : collision entre un camion et un bus scolaire, bilan dramatique

Deux collégiens ont péri et 33 autres ont été blessés dans une collision entre un camion et un bus scolaire en Algérie

Algérie : collision entre un camion et un bus scolaire, bilan dramatique
Bejaia : Un minibus chute dans un ravin. | Image via APS
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérie est à nouveau endeuillée par les accidents de la route. Le drame s’est produit cette fois ce jeudi 6 mars après la collision entre un bus scolaire et un camion semi-remorque sur une route départementale à Tiaret.

Le bilan provisoire fait état de deux collégiens tués et 33 blessés dont trois dans un état grave. Le drame a eu lieu à Ain Lemsane, entre Frenda et Ain Kermess.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le bus qui transportait des collégiens a été violemment percuté par un poids-lourd qui roulait à une vitesse excessive, a indiqué le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Collision entre un camion et un bus scolaire en Algérie : un bilan dramatique

« L’accident a tué deux élèves innocents et fait 33 blessés dont 3 dans un état grave. Le seul tort de ces élèves et qu’ils étaient sur le chemin pour acquérir le savoir et la connaissance », a déploré le chef de l’État qui a salué l’intervention rapide de la Protection civile pour secourir les victimes de cet accident, avant que les blessés ne soient pris en charge par les structures sanitaires de Sougueur et Tiaret.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Le président de la République a lancé un appel à « toutes les institutions et organismes concernés pour intensifier les efforts et redoubler de prudence afin de lutter contre le terrorisme routier qui a une fois de plus frappé nos enfants en plein mois sacré » de ramadan.

Ce drame a choqué les Algériens dans un pays où les accidents de la route endeuillent chaque jour de nombreuses familles. Les camions qui roulent à des vitesses excessives sont souvent impliqués dans de graves accidents de la route.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Lien permanent : https://tsadz.co/5pbln

TSA +