
Nouveau drame lors du forage d’un puits traditionnel en Algérie. Deux hommes, âgés de 45 et 50 ans, sont morts ensevelis dans un puits après un éboulement à M’sila, a indiqué la Protection civile de cette wilaya tôt dans la matinée de ce jeudi.
Les victimes laissent deux familles avec trois et quatre enfants chacune, selon Radio M’sila. Le drame a eu lieu mercredi en fin de journée lors de travaux de construction d’un puits traditionnel sur le site d’Aïn Ben Aissa dans la commune de Ben Srour.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Source : Facebook
Les éléments de la Protection sont intervenus sur les lieux peu avant 19 h 00 pour tenter de sauver les deux travailleurs, en vain. Pour cette opération, elle a déployé 13 véhicules d’intervention et 40 éléments personnels de divers grades. Une unité du GRIMP (Groupe d’intervention tout-terrain) a été également mobilisée.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Ils ont laissé 7 enfants : deux pères de familles ensevelis dans un puits à M’sila
L’opération, qui a duré une bonne partie de la nuit, a été menée par le directeur de la protection civile de la wilaya de M’sila, en présence et sous la supervision du secrétaire général de la wilaya, du président de l’assemblée populaire de wilaya, des membres du comité de sécurité, des autorités locales, des services de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale, de diverses associations et des habitants de la région, selon la même source.
Ce drame pose à nouveau la question du forage des puits en Algérie. Les travaux sont parfois menés par des personnes non spécialisées et sans aucune étude préalable sur les risques d’éboulement. Des règles strictes doivent être mises en place pour la réalisation de ce type d’ouvrages afin d’éviter des accidents dramatiques comme celui de ce mercredi.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
En décembre 2008, la wilaya de M’sila et toute l’Algérie furent ébranlées par la mort de Ayache Mahdjoubi, 26 ans, tombé dans un puits de 30 m.
Source : Facebook
SUR LE MÊME SUJET :
Huit morts repêchés d’un puits à Sétif