Direct Live Search
Search

Algérie : disparition mystérieuse d’un homme d’affaires de 48 ans

Un homme d’affaires de Tigzirt dans la wilaya de Tizi-Ouzou est porté disparu. Une vaste opération de recherche est en cours pour le retrouver.

powered by evolution group
Algérie : disparition mystérieuse d’un homme d’affaires de 48 ans
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Nouvelle disparition en Algérie. Un chef d’entreprise, âgé de 48 ans, est porté disparu depuis le 1er juin dans la région de Tigzirt, à l’est de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Une vaste opération de recherche est actuellement menée par la Gendarmerie nationale, fait savoir la Radio algérienne. Tous les moyens nécessaires ont été mis en œuvre pour retrouver la trace du chef d’entreprise qui n’a donné aucun signe de vie pour le moment.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Sa famille a signalé sa disparition hier à 15 h

La personne portée disparue est un dénommé C. A., un habitant du village Tifra, dans la commune de Tigzirt, wilaya de Tizi Ouzou. Hier, le 1er juin, à 15 h, sa disparition a été signalée à la Gendarmerie nationale, qui a aussitôt déployé un dispositif de recherche.

« Les services de la Gendarmerie nationale à Tizi Ouzou ont déployé une vaste opération de recherche portant sur M. Cherkit Amer, âgé de 48 ans, habitant le village Tifra, à Tigzirt », indique Radio Tizi-Ouzou.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

La même source souligne que « toutes les unités de la brigade de la Gendarmerie nationale de Tigzirt ainsi que les équipes de recherches et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Tizi Ouzou » ont été mobilisées pour retrouver la trace de ce chef d’entreprise porté disparu.

Opération de recherche : les équipes cynotechniques de sortie

La Gendarmerie nationale a également déployé ses équipes cynotechniques. Des chiens spécialement entraînés pour le pistage sont engagés dans l’opération de recherche de M. Cherkit, qui demeure malheureusement introuvable.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

La radio nationale, qui a partagé plusieurs photos de l’opération menée par les éléments de la Gendarmerie nationale, mais aussi de la personne disparue, indique que les recherches sont toujours « en cours », appelant les citoyens à contacter le numéro 1055 s’ils disposent de la moindre information à ce sujet.

La disparition de ce chef d’entreprise rappelle une sombre période vécue par la population de la wilaya de Tizi Ouzou au début des années 2000. Celle des enlèvements suivis de demandes de rançon ciblant les hommes d’affaires, les entrepreneurs, mais aussi les médecins et les petits commerçants de la région.

Lien permanent : https://tsadz.co/ovwh5

TSA +