search-form-close
Algérie Ferries : retour des traversées avec Marseille et Alicante

Algérie Ferries : retour des traversées avec Marseille et Alicante

Bonne nouvelle pour les voyageurs algériens. Après 19 mois de suspension pour des raisons sanitaires liées à la propagation de la pandémie de Covid-19, l’Algérie autorise de nouveau les dessertes maritimes internationales.

Le ministère des transports a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce mardi 12 octobre.

Opérée par la compagnie algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries, la reprise des dessertes maritimes se fera au rythme de deux traversées en aller-retour par semaine, avec la France et l’Espagne. La reprise sera effective à compter du jeudi 21 octobre, selon le ministère des Transports.

La même source explique par ailleurs que dans le cadre de cette reprise, la ville d’Alicante, en Espagne, sera desservie en « alternance », depuis Alger et Oran, et que la traversée Alger – Marseille – Alger sera opérée une fois par semaine à partir du 1er novembre prochain.

« La possibilité de programmer des traversées supplémentaires vers d’autres régions sera étudiée par les autorités supérieures selon l’évolution de la situation sanitaire du pays », a précisé le ministère des Transports.

Pour rappel, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19 , l’Algérie a fermé ses frontières maritimes le 17 mars 2020, et suspendu  le transport maritime de voyageurs.

Depuis, le gouvernement a autorisé des vols de rapatriement d’Air Algérie et a rouvert partiellement ses frontières aériennes le 1 juin dernier.

Depuis cette réouverture, le programme de vols internationaux de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été renforcé, et de nouvelles destinations sont ajoutées progressivement.

Le dernier changement en date a été annoncé lundi 11 octobre par le ministère des Transports, avec l’ajout de douze destinations au programme de vol de la compagnie aérienne nationale. Ce qui porte désormais à 44 le nombre de vols hebdomadaires assurés par Air Algérie, et autant de vols pour les compagnies étrangères desservant les aéroports algériens.

Cette reprise des dessertes maritimes d’Algérie Ferries survient dans un contexte de decrue de la pandémie de Covid-19 en Algérie avec moins de 100 nouveaux cas positifs en 24 heures.

  • Les derniers articles

close