La Police algérienne a annoncé ce mardi avoir déjoué une dangereuse tentative de meurtre à l’arme à feu et à l’aide d’une moto à Bejaia. L’opération a également permis aux policiers de récupérer des armes et des munitions.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 20 mai, la sûreté de la wilaya de Bejaia a annoncé l’arrestation de trois individus, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de meurtre sur une personne.
Une tentative de meurtre déjouée par la police de Bejaia
L’opération a été menée par la brigade de lutte contre la grande criminalité, relevant de la direction de la police judiciaire (PJ) de Bejaia, indique la même source.
« La brigade des crimes majeurs des services de la sûreté de wilaya de la police judiciaire a mis hors état de nuire une bande de criminels impliqués dans une tentative de meurtre à l’aide d’une arme à feu », lit-on dans le communiqué.
Les éléments des forces de l’ordre ont pu récupérer, au cours de cette opération, deux pistolets de catégorie 4, vingt cartouches de différents calibres de la même catégorie, ainsi qu’une moto, utilisée lors de la tentative d’assassinat, détaille la même source.
Cette affaire intervient une semaine seulement après une autre opération de « grande envergure », menée par la police de Bejaia et qui a permis de démanteler un réseau criminel transfrontalier actif dans le trafic illicite de drogues et de substances psychotropes.
Une autre opération de « grande envergure » menée en l’espace d’une semaine
Cette opération a abouti à l’arrestation « de 11 individus membres du réseau, tandis que d’autres, dont quatre personnes de nationalité étrangère, sont toujours en fuite », indique la DGSN dans un communiqué publié le 16 mai.
Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de la wilaya de Béjaïa ont récupéré deux pistolets, dont un équipé d’un silencieux, trois fusils de chasse, une quantité de munitions et de cartouches de chasse.
La saisie comprend aussi du matériel d’entretien d’armes, des gilets tactiques, des ceintures à cartouches, une quantité de poudre noire, plusieurs armes blanches de différents types et un total de 178 kilogrammes de cannabis.