
Le premier jour de Muharram est fixé au vendredi 27 juin en Algérie, a annoncé, ce mercredi 25 juin, le ministre des Affaires religieuses et des wakfs dans un communiqué, mettant ainsi aux interrogations sur la date exacte de ce jour férié. Par conséquent, le jour d’Achoura est fixé au dimanche 6 juillet, a précisé le ministère dans un communiqué ce mercredi vers 21 h 00.
Certains pensaient que le premier jour de Muharram était fixé au jeudi 26 juin. Comme c’est un jour férié en Algérie, certains s’interrogeaient s’ils allaient se rendre demain au travail ou non.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
France : la Grande mosquée de Paris fixe la date du premier jour de Muharram
Mardi, le ministère du Travail et de la Sécurité sociale et la Fonction publique ont annoncé que le premier jour de Muharram est chômé et payé en Algérie, sans préciser la date du début de la nouvelle année hégirienne.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ | La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris annonce que le 1er jour du mois sacré de #Muharram 1447, représentant le début de la nouvelle année hégirienne (Raʿs as-sanah), correspondra Inch’Allah au VENDREDI 27 JUIN 2025.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
➡️… pic.twitter.com/An0BKih4Sy
— Grande Mosquée de Paris (@mosqueedeparis) June 25, 2025
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
En France, la Grande mosquée de Paris a fixé ce mercredi la date du premier jour de Muharram au vendredi 27 juin. « La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris annonce que le 1er jour du mois sacré de Muharram 1447, représentant le début de la nouvelle année hégirienne (Raʿs as-sanah), correspondra Inch’Allah au vendredi 27 juin 2025 », a indiqué l’institution religieuse.