Direct Live Search
Search

Algérie : la Gendarmerie réagit après une vidéo virale

La gendarmerie a réagi après la diffusion d’une vidéo sur un gendarme qui s’est mal comporté avec un jeune qui a improvisé un fast food près d’une autoroute en Algérie.

powered by evolution group
Algérie : la Gendarmerie réagit après une vidéo virale
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un gendarme a été filmé en train de maltraiter un vendeur qui a installé illégalement un petit fast-food près d’une autoroute en Algérie. La vidéo est très vite devenue virale et a fait réagir le commandant de la Gendarmerie nationale.

Elle montre un gendarme particulièrement agressif envers un jeune qui a squatté un espace mitoyen d’une autoroute à Tipaza pour y installer un fastfood, en dépit des graves risques pour sa vie et celle des usagers de la route. 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Arrivant sur les lieux, le gendarme lui a demandé, d’une façon agressive, de quitter les lieux. Un comportement qui a fait réagir le commandement de la gendarmerie nationale.

 

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

La Gendarmerie

 

Dans un communiqué publié ce dimanche 15 juin, la gendarmerie nationale évoque un « comportement individuel isolé » d’un gendarme avec un citoyen qui a commis une infraction vis-à-vis de la loi. La Gendarmerie nationale assure qu’elle rejette ce « genre de comportement qui nuit à l’image et à la bonne réputation de l’institution ».

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Elle assure avoir pris les « mesures nécessaires pour mettre fin à ce genre de comportements », en précisant qu’elle « accomplit ses missions conformément à la loi et aux règlements en vigueur ». La gendarmerie nationale rappelle qu’elle met à la disposition des citoyens le numéro vert 1055, sa page Facebook Tariki et son site internet ppgn.mdn.dz pour la contacter.

Lien permanent : https://tsadz.co/2l77j

TSA +