
Les internautes lui ont très vite trouvé le surnom qui lui convient : le Superman algérien. Un jeune de Blida enflamme les réseaux sociaux par son attitude après un geste héroïque par lequel il a volé au secours d’une jeune fille victime d’un vol.
Les caméras des smartphones ne servent pas qu’à filmer les auteurs de vols et d’agressions sur la voie publique ou les manquements au code de la route. Elles immortalisent aussi et font connaître les actes de bravoure.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Une vidéo circule en ce moment sur les réseaux sociaux, montrant un jeune qui n’est pas resté passif face à l’agression d’une jeune fille dans la rue. La scène s’est déroulée à Ouled Yaiche, dans la wilaya de Blida. Dans le centre-ville et en plein jour, un voleur à la sauvette pique le téléphone d’une jeune fille et prend la fuite à toute vitesse.
Algérie : un geste héroïque digne de Superman à Blida
Un jeune homme qui assistait à la scène s’est mis aussitôt à sa poursuite, à une vitesse digne d’un sprint olympique.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Après quelques dizaines de mètres seulement de course-poursuite, le voleur a compris qu’il n’échappera pas à son poursuivant qui courait à une vitesse fulgurante.
Il a alors laissé tomber le téléphone que le héros du jour a récupéré calmement. Celui-ci l’a ensuite remis à sa propriétaire sans s’arrêter, sans lui dire le moindre mot et évidemment sans rien demander.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Un peu à la manière du célèbre héros de bande dessinée, il a disparu après avoir accompli son geste héroïque. C’est surtout cette attitude inhabituelle qui subjugue les internautes algériens, très nombreux à lui rendre hommage.
Pour lui, l’histoire s’arrête là. Elle risque en revanche d’avoir une suite pour le malfaiteur qui sera très probablement identifié et interpellé par les services de sécurité grâce à la vidéo qui circule en ce moment.