Direct Live Search
Search

Algérie : l’incroyable histoire d’une femme recluse pendant 25 ans

Une jeune femme algérienne est restée dans sa chambre pendant un quart de siècle pour une raison très surprenante.

powered by evolution group
Algérie : l’incroyable histoire d’une femme recluse pendant 25 ans
Source : capture d'écran YouTube
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

C’est une histoire à peine croyable. Une jeune femme algérienne s’est enfermée chez elle durant 25 ans pour une raison surprenante. Son histoire a été révélée au grand jour au moment même de l’intervention des autorités pour la libérer.

Cela s’est passé en début de la semaine, dans la wilaya de Mostaganem. Alertés par des voisins en raison d’odeurs nauséabondes provenant d’une habitation, les services de sécurité et de la protection civile sont intervenus pour s’enquérir de la situation.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

« À chaque fois que l’on essaye de s’approcher d’elle, elle nous chassait »

Mais à leur grande surprise, ils découvrent une jeune femme, dans une insalubrité inimaginable, au milieu de déchets et d’objet éparpillés un peu partout. Les agents des forces de l’ordre aident la jeune femme à quitter sa chambre où elle est restée cloîtrée pendant 25 ans, avant de la confier aux services concernés pour une prise en charge médicale et psychologique.

Il s’est avéré que la jeune femme, nommée Nadia, s’est enfermée elle-même dans sa maison, qu’elle n’a jamais quittée depuis l’année 1999. Une vidéo filmée au moment de l’opération montre la femme quittant sa chambre, via l’étroit couloir de l’habitation, qui donne l’impression d’être abandonnée depuis des années.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La raison qui a poussé cette jeune femme à s’enfermer dans le noir pendant plusieurs années est pour le moins surprenante. Selon des voisins cités dans un reportage de la chaîne Al Arabiya, elle a eu un choc après avoir raté le baccalauréat.

Née en 1982, Nadia a passé son BAC en 1999. Mais après avoir échoué à l’examen, elle s’est isolée dans le noir et n’a jamais quitté sa chambre. Mais pourquoi ses parents et ses voisins n’ont pas pu la sortir de cet isolement ?

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

« À chaque fois que l’on a essayé de s’approcher d’elle, elle nous chassait. Elle nous frappait avec des objets et des bouteilles en verre. Elle criait et pleurait pour qu’on la laisse toute seule … », a témoigné son frère.

« Une enquête doit être ouverte sur la négligence dont elle a été victime »

De leur côté, des voisins ont également révélé que la femme frappait, insultait et chassait tous ceux qui s’approchaient d’elle. Pourtant, Nadia vivait dans des conditions d’hygiène catastrophiques et n’est visiblement pas dans toutes ses facultés mentales.

Des internautes se sont d’ailleurs interrogés sur la raison qui a poussé les membres de sa famille à la laisser dans cet état, sans même essayer d’alerter les services concernés pour une prise en charge médicale et psychologique.

« Une enquête doit être ouverte sur la négligence dont elle a été victime. Si elle avait été suivie par un psychologue au moment de son échec au baccalauréat, elle se serait rétablie », a affirmé un internaute.

Un sociologue, interrogé par Al Arabiya à propos de cette affaire, explique « qu’il est impossible de prévoir ou de contrôler les traumatismes psychologiques, qui dépendent de plusieurs facteurs, dont l’environnement de la personne. Ces facteurs peuvent les aggraver ou, au contraire, les atténuer ».

Il ajoute que « la psychiatrie peut intervenir pour traiter le patient », précisant que « plus l’intervention est rapide, plus les chances de sauver le patient sont élevées, du moins pour éviter que son état de santé ne se détériore ».

SUR LE MÊME SUJET :

Maison de l’horreur en Californie : 13 frères et sœurs enfermés, certains enchaînés

Lien permanent : https://tsadz.co/a24vm

TSA +