Direct Live Search
Search

Algérie : nouvelle hausse des carburants, voici les nouveaux prix

Une nouvelle hausse des prix des carburants est entrée en vigueur ce jeudi 1er janvier en Algérie. Voici les nouveaux tarifs.

Algérie : nouvelle hausse des carburants, voici les nouveaux prix
Les nouveaux prix des carburants en Algérie / Par ClickerHappy de Pexels
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Nouvelle hausse des prix des carburants en Algérie. À minuit ce jeudi 1er janvier 2026, les stations-service ont réglé à nouveau leurs pompes pour afficher les nouveaux prix de l’essence et du gasoil.

La décision a été prise par l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) mercredi 31 décembre, soit la veille du passage au nouvel an 2026.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Elle a été annoncée dans un courrier adressé aux gérants des stations-service à qui elle a demandé d’afficher les nouveaux tarifs aux consommateurs.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Les nouveaux prix de l’essence et du gasoil en Algérie

Les nouveaux prix sont de 47 dinars de litre pour l’essence, 31 dinars le litre pour le gasoil et 12 dinars le litre pour le GPL-c. Les précédents prix étaient de 45,62 dinars pour le litre d’essence, 29,01 DZD pour la même quantité de gasoil et 9,2 dinars le litre pour le GPL-c.

La décision d’augmenter les prix de l’essence, du gasoil et du GPL-c à partir de l’année 2026 n’a pas été annoncée ni par Naftal, qui est le principal distributeur des carburants en Algérie, ni par l’Autorité de régulation des hydrocarbures.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Une situation relevée par le président de l’Association de défense des consommateurs Apoce, Mustapha Zebdi, qui s’est étonné de l’absence de communication sur cette hausse.

Dans la soirée de mercredi, l’information a été largement relayée sur les réseaux sociaux où de nombreuses pages ont fait part de cette hausse.

Mustapha Zebdi prévient contre un impact sur les prix

Malgré cette hausse, les prix des carburants restent largement abordables par rapport à ceux pratiqués dans la grande majorité des pays. L’Algérie fait partie des pays où les carburants sont les moins chers au monde.

Avec cette nouvelle hausse, Mustapha Zebdi redoute une répercussion sur les prix des autres produits de consommation. « J’espère que les pouvoirs publics mettront un mécanisme de contrôle pour ne pas impacter le coût des produits et services. Dans ce genre de situations, certains opérateurs pourraient utiliser cette hausse comme un argument afin d’augmenter les prix. Nous l’avons déjà vécu auparavant », prévient-il.

Lien permanent : https://tsadz.co/gk4wh

TSA +