Direct Live Search
Search

Algérie : nouvelle saisie d’ecstasy en provenance de Marseille

Une nouvelle quantité importante de pilules d’ecstasy en provenance de Marseille a été saisie par les douaniers algériens au port d’Alger.

Algérie : nouvelle saisie d’ecstasy en provenance de Marseille
Source : Facebook المديرية العامة للجمارك الجزائرية
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les saisies des comprimés d’ecstasy en provenance du port Marseille en France se multiplient dans les ports algériens. Ce lundi 16 juin, les douanes algériennes ont dévoilé une importante saisie d’ecstasy opérée le 1ᵉʳ juin dernier au port d’Alger lors d’un contrôle des passagers en provenance de Marseille en France.

« Dans le cadre des opérations de contrôle de routine appliquées aux dessertes maritimes internationales, les services des Douanes algériennes ont saisi, le 1er juin 2025, une quantité importante de comprimés hallucinogènes au port d’Alger », a indiqué la DGD dans un communiqué publié ce lundi 16 juin.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les Douanes précisent que 400.000 comprimés d’ecstasy d’un poids total de 179,5 kg ont été saisis lors de cette opération.

Algérie : saisie de 2,4 millions de pilules d’ecstasy en provenance de Marseille en moins de deux mois

La direction générale des douanes n’a pas donné plus de détails sur cette opération. Elle n’a pas précisé si elle a été saisie sur un passager ou plusieurs.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

« Cette opération confirme l’efficacité des mécanismes de contrôle douanier sur place et témoigne du haut niveau de vigilance et de discipline dont font preuve les douaniers dans leurs missions quotidiennes visant à lutter contre toutes les formes de contrebande, notamment le trafic illicite de substances psychotropes », indique la même source.

Le 12 juin, la police algérienne a saisi au port d’Alger une quantité de 306.960 comprimés d’ecstasy qui étaient transportés dans un camion en provenance de Marseille.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Le 28 avril, 1,65 million de pilules d’ecstasy d’une valeur de quatre milliards de dinars, soit plus de 27 millions d’euros, ont été saisis au port de Mostaganem sur un camion en provenance du même port français.

Ces saisies interviennent alors que l’Algérie a durci la lutte contre le trafic de stupéfiants qui a pris des proportions alarmantes. De nombreuses opérations anti-drogue ont été menées ces derniers mois par les services de sécurité qui font face parfois à des trafiquants lourdement armés.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie : une somme importante en faux billets de 2.000 DA saisie

Lien permanent : https://tsadz.co/bbvm4

TSA +