Opel est de retour en Algérie après six ans d’absence. La marque allemande du groupe Stellantis a dévoilé ce mercredi 15 novembre à Alger ses modèles destinés au marché algérien et les prix.
Le lancement des activités d’Opel en Algérie a eu lieu en présence du ministre de l’Industrie Ali Aoun et du CEO d’Opel Florian Huettl.
Opel est la troisième marque automobile à se lancer de manière officielle sur le marché algérien après Fiat en mars dernier et Chery jeudi 9 novembre.
Opel opère son retour en Algérie avec trois modèles, tous essence : Mokka, Astra et Grandland.
Opel de retour en Algérie avec trois modèles sur le marché
Le modèle Mokka est doté d’un moteur 3 cylindres 1.2l Puretech d’une puissance de 130 chevaux. Il est proposé à partir de 3,849 millions de dinars, selon le site spécialisé Autobip. Ce prix équivaut à près de 200 fois le salaire minimum en Algérie qui est de 20.000 dinars.
L’Opel Astra est doté d’un moteur 1.2l Puretech d’une puissance de 130 chevaux. Il est mis en vente à partir de 4,319 millions de dinars.
Le modèle Grandland avec un moteur 4 cylindres 1.6l puretech d’une puissance de 165 chevaux est mis en vente à partir de 4,689 millions de dinars.
Les clients algériens pourront effectuer les commandes des voitures Opel à partir du 19 novembre prochain, a annoncé Nassim Bouazaoui, le directeur de Halil Commerce et Industrie, représentant de la marque Opel en Algérie.
Opel compte commercialiser dans un premier temps 4.000 véhicules en Algérie. La marque allemande compte ajouter à sa gamme un quatrième modèle à partir de 2024.
Sur LinkedIn, Florian Huettl a parlé d’un « grand jour » pour Opel. « Nous ferons tout pour satisfaire les clients algériens et répondre à tous les besoins avec notre offre de véhicules et de services de pointe », a-t-il ajouté dans sa publication.
SUR LE MEME SUJET :
Automobile en Algérie : les prix des véhicules neufs sont « assez élevés »