Direct Live Search
Search

Algérie : pluies et neige après plusieurs mois de sécheresse (Vidéos)

Les pluies et la neige vont continuer à tomber, ce dimanche, sur plusieurs régions du Nord de l’Algérie, après plusieurs mois de sécheresse.

Algérie : pluies et neige après plusieurs mois de sécheresse (Vidéos)
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’hiver pointe le bout de son nez en Algérie. Alors que l’automne tire à sa fin, la neige et la pluie ont fait leur retour sur le Nord du pays après plusieurs mois de sécheresse.

D’importantes chutes de neige se sont abattues sur les régions d’Algérie, provoquant le blocage de plusieurs routes. La pluie est également au rendez-vous, ce qui a permis à certains barrages de se remplir comme à l’Est de Béjaïa.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les chutes de pluie et de neige vont se poursuivre, ce dimanche, jusqu’à demain matin, sur plusieurs régions du pays. Dans un bulletin météorologique spécial (BMS) publié, ce dimanche matin, Météo Algérie annonce des chutes de neige sur les hauteurs des wilayas de Batna et Khenchela durant la nuit de dimanche à lundi.

Le bulletin annonce aussi des chutes de pluie et des orages entre 15 h 00 et 21 h 00 ce dimanche sur trois wilayas de l’Ouest du pays : Mascara, Saïda et Sidi Bel Abbès.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Météo Algérie a lancé une autre alerte sur des chutes de pluies sur plusieurs wilayas : Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Sétif, Mila, Constantine, Annaba et El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Tébessa, Khenchela, El Oued et Ouargla.

Algérie : pluies et neige sur plusieurs régions du pays

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Ces chutes de pluie et de neige ont été accueillies avec satisfaction par les populations des régions concernées. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des vidéos et des photos de leurs balades dans les monts enneigés des Babors ou de Megress à Sétif.

Ces pluies, qui surviennent après plusieurs mois de sécheresse, constituent une aubaine pour les populations et les agriculteurs qui s’inquiétaient du manque d’eau. Cette sécheresse a impacté les réserves d’eau du pays, avec une baisse drastique du niveau des nappes phréatiques et de celui des barrages.

Pour pallier le manque d’eau de surface et des forages, le gouvernement a décidé de construire plusieurs stations de dessalement de l’eau de mer afin d’approvisionner les populations.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie : de la neige en plein mois de juin (Vidéo)

Lien permanent : https://tsadz.co/7o0lq

TSA +