
Quatre terroristes ont été abattus ce dimanche 1er février par l’Armée nationale populaire dans la wilaya d’Aïn Defla, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et à la suite d’une opération de ratissage menée dans le secteur de Djebel Amrouna, dans le secteur militaire d’Aïn Defla, Première région militaire, des détachements de l’Armée nationale populaire ont éliminé quatre terroristes le 1er février 2026 », a indiqué le MDN.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Quatre pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov récupérés
Quatre pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov ainsi qu’une quantité de munitions ont été récupérés à l’issue de cette « opération qui est en cours ».
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Pour le MDN, cette opération confirme la « vigilance et la détermination de l’Armée nationale populaire à traquer les derniers éléments de ces criminels jusqu’à leur élimination complète ».
En 2025, 67 terroristes ont été neutralisés en Algérie dont 21 abattus et 8 capturés (les autres se sont rendus), selon le bilan annuel publié par le MDN début janvier.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach