Direct Live Search
Search

Algérie : saisie record de psychotropes, l’identité de 11 suspects dévoilée

Une saisie record de psychotropes a été opérée par la gendarmerie nationale en Algérie. Onze suspects, dont une femme, ont été écroués. Onze autres sont en état de fuite.

Algérie : saisie record de psychotropes, l’identité de 11 suspects dévoilée
Une quantité record de près de 3,5 millions de psychotropes a été saisie et onze personnes ont été écrouées / Photo par Tinnakorn / Adobe Stock pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Nouveau coup dur pour les trafiquants de stupéfiants en Algérie. Une quantité record de près de 3,5 millions de psychotropes a été saisie et onze personnes ont été écrouées lors d’une vaste opération de la gendarmerie nationale. C’est le parquet national antiterroriste et de lutte contre la criminalité transnationale organisée près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger qui a dévoilé cette affaire dans un communiqué publié ce lundi 2 février.

L’enquête préliminaire a été menée par le Service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale à Cheraga (Alger). Selon le communiqué, onze personnes faisant partie d’un groupe de 22 trafiquants ont été arrêtées en flagrant délit. Leurs identités ont été dévoilées, comme l’autorise la loi algérienne de lutte contre le trafic de drogue qui a été promulguée en juillet 2025.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les identités des onze suspects dévoilées

Il s’agit de : Bousoualim Abdellah, 45 ans ; Bougrine Abdelhak dit Oussama, 39 ans ; Ferhati Lies, 29 ans ; Azizi Sadek, 39 ans ; Madi Djamila, 31 ans ; Sahl Kamal, 56 ans ; Benmakhlouf Ayoub, 22 ans ; Limani Zoubir, 37 ans ; Delouli Mustapha, 34 ans ; Lakhel Adel dit Hami, 41 ans ; et Zerarda Djalal dit Louachi, 31 ans.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Ces individus étaient en possession d’une quantité importante de Prégabaline 300 mg, estimée à 3,441 millions de comprimés. Onze autres suspects sont en état de fuite.

Les onze suspects arrêtés ont été déférés devant le parquet. Ils sont poursuivis pour « le crime d’importation, de transport, d’expédition, de stockage et de possession illégaux de substances psychotropes en vue de leur vente dans le cadre d’une organisation criminelle transnationale », « le crime de contrebande aggravée portant atteinte à la sécurité et à la santé publiques », « le délit de blanchiment d’argent dans le cadre d’une organisation criminelle », « le délit de faux et usage de faux dans des documents administratifs » et « le délit de trafic de cryptomonnaies et de création et d’exploitation de plateformes de négociation de celles-ci », selon le communiqué.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/9assr

TSA +